consultingco

Dépression

 

La dépression est un état qui :

n'est pas seulement le résultat aléatoire de la chimie du cerveau

n'est pas simplement une conséquence de la génétique

est généralement un état émotif temporaire qui peut être compris et contrôlé.

Cet état peut être levé de façon permanente grâce à une thérapie efficace

 

Un Traitement efficace pour la dépression :

n'implique pas une introspection sans fin

enseigne au client des compétences pratiques

traite les expériences troublantes du passé sans s'attarder sur eux

se concentre sur ici, aujourd'hui et demain

apporte des améliorations assez rapidement

 

La dépression est un état très émotionnel ?

Cela est vrai même si une personne peut se sentir vidée, à plat, sans énergie, comme si le monde avait perdu sa couleur ou comme si un gros nuage gris avait tout couvert. Les symptômes classiques comportent des troubles de l'humeur, un manque d'enthousiasme pour les activités habituelles, une perte d'appétit (ou parfois une compensation par une exagération de l'appétit), de l'anxiété, un manque de confiance, un retrait social et une introspection excessive. Des discours très négatifs  et les excès d’autodépréciation sont aussi communs, tandis que les conditions associées incluent parfois des troubles de l'alimentation, des problèmes de poids, des addictions, des obsessions, des comportements autodestructeurs, des phobies, des troubles du stress post-traumatiques et une gamme d'autres préoccupations. Ceux qui en souffrent le plus peuvent avoir considéré le suicide comme alternative.

 

Le traitement de la dépression :

est axée sur le problème, basée sur les connaissances actuelles de comment le cerveau fonctionne et est complémentaire à la médecine allopathique classique, mais reste globale et respectueuse des croyances et des différences individuelles. Il repose sur le cadre de la Thérapie Brève Interactionnelle et stratégique (approche de Palo Alto) pour un traitement efficace, intégrant une vision étendue des besoins humains en général et une nouvelle  compréhension de l'éventail des facteurs impliqués dans le cycle de la dépression en particulier. Il emploie également des techniques hypnotiques efficaces, des histoires et métaphores et autres techniques traditionnelles imaginatives utilisées en hypnothérapie, combinées avec certaines des meilleures méthodes de telles thérapies modernes telles que l’approche systémique.

 

Qu'en est-il des expériences passées ?

Dans certains cas, la dépression peut être le résultat direct d’expériences traumatiques identifiables ou d’autres expériences difficiles qui doivent être abordées de façon efficace ; dans d'autres cas un mode de fonctionnement peut s’être établi plus graduellement. On a remarqué que la dépression s'accompagne souvent d'attentes trop élevées pour soi, par rapport aux autres ou au monde. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens deviennent déprimés. Le thérapeute identifiera le traitement le plus adapté en fonction de la problématique.

 

Combien de temps cela prendra-t-il ?

Thérapie brève est bien sûr brève - nous voulons conclure thérapie en nombre séances aussi réduit que possible, mais nous ne conseillons  également de ne pas lésiner sur les séances juste pour que ce soit court. Certaines conditions peuvent nécessiter un temps de traitement  plus long que d'autres, surtout lorsqu'il y a des inquiétudes supplémentaires au sujet de la confiance et l'estime de soi, des peurs et des phobies ou des expériences traumatiques, etc... La règle en thérapie brève et qu’un maximum de 10 séances peut être nécessaire pour constater un changement et le consolider.

 

Est-ce que je devrais continuer avec mes médicaments ?

Oui. Si vous suivez déjà une prescription d’antidépresseurs et autres médicaments, vous devez continuer avec ceux-ci et consultez votre médecin sur l'arrêt ou la réduction de la posologie au moment opportun.

 

Comment savoir si ça marche?

Tout simplement, vous vous sentirez mieux et commencerez à être en mesure de penser plus clairement. Cela peut se produire rapidement ou plus progressivement et vous serez invités à noter les signes et d'amplifier l'effet par vous-même.

 

 


Coaching Inside Cabinet d'Hypnothérapie de thérapie brêve et de Coaching à Metz en Moselle : 09 81 10 27 64