consultingco

Hypnose et santé
There are no translations available.

Etes-vous fatigué de sentir continuellement la douleur et de lutter avec votre santé ? Dans l'affirmative, vous pourriez être un excellent candidat pour l'hypnose. La chose intéressante est que notre corps à une grande capactité d’auto-guérison, ce qui explique l'effet placébo. Par exemple, lorsque nous dormons, le corps commence à se régénérer et se guérir durant les stades de sommeil profonds.

C’est pourquoi lorsqu'une personne est insomniaque elle n’est pas capable d'atteindre le stade du sommeil profond ou paradoxal ; son corps est fatigué le jour suivant, ce qui se manifeste alors par  des maux de tête, des douleurs articulaires, de la dépression, de l’irritabilité et ainsi de suite. L'avantage de l'hypnose est d’être MULTICOUCHE en ce qu'elle peut aider à ce que vous dormiez mieux, permettant ainsi le corps au travail par le biais de problèmes de santé.

Une des clés et de s'efforcer d’atteindre une meilleure santé est d’être à l'écoute de son corps alors qu'il traverse ce processus de guérison. Avec l'hypnose, vous apprendrez comment écouter les suggestions alors que votre corps est dans un état de détente profonde, en créant un environnement optimal pour que le système immunitaire puisse travailler plus efficacement. Par le biais de suggestions positives et d’images de guérison, vous avez l'avantage de prendre une pause au milieu du stress causé par la maladie. Il en résultera que vous vous sentirez mieux, moins fatigué et constaterez votre état de santé s'améliorer.

Prenez par exemple la migraine, qui pour la plupart des gens, peut être débilitante. Malheureusement, des millions de personnes souffrent de migraines à un niveau ou à un autre. Plutôt que de pomper dans le corps complet des produits chimiques dans l'espoir d'obtenir réparation, vous pouvez utiliser l'hypnose. Avec cela, vous fermez les yeux et écouter des suggestions immédiatement à l'apparition d'une migraine. Au cours de ce type de séance hypnotique, vous atteignez un niveau puissant de relaxation, qui à son tour va réduire la pression sanguine. Puisque les migraines sont causées par des vaisseaux sanguins congestionnés, lorsque la pression artérielle est abaissée, le sang ne cherche plus à se précipiter à travers de petites vaisseaux. Mais bien plus encore l’hypnose est une approche entièrement naturelle, facile à utiliser et très efficace.

Un autre domaine où l’hypnose s'avère particulièrement efficace c’est le grincement de dents. Le terme médical pour le grincement de dents est aussi appelé bruxisme, quelque chose que font des enfants et des adultes. Dans la plupart des cas, le bruxisme n'a rien d’alarmant mais lorsqu’il se produit de façon régulière, il peut provoquer des dommages graves aux dents, ainsi que d'autres problèmes tels que les mâchoires douloureuses et des maux de tête. Le bruxisme est souvent le résultat d'une anxiété ou d’un stress, mais peut aussi être le résultat de dents manquantes, mal placées, dents ou d’une façon anormale de mordre. Le problème est que la plupart des gens grinceront des dents pendant leur sommeil. Par conséquent, l'hypnose peut rompre l'habitude de mettre les muscles masticateurs en tension permanente, arrêtant ainsi  ce schéma répétitif menant au bruxisme. Puisque l'hypnose travaille avec l'esprit subconscient, il peut servir à rééduquer le cerveau et lui enseigner à détendre les muscles. Avec cela, vous aurez moins de grincement des dents et éliminerez les autres problèmes lié à cela (tension de la nuque, des cervicales, céphalées, fatigue…)