consultingco

Thérapie de couple
There are no translations available.

 

Pschothérapie de couples à Metz

 

Dans mon cabinet à Metz je propose des thérapies brèves de quelques séances en utilisant le modèle de Palo Alto qui a fait ses preuves dans la prise en charge de différents types de difficultés de couple: disputes fréquentes, problèmes d'engagement, décisions compliquées à prendre, choix de vie divergents, jalousie, colère, violence conjugale, séparation difficile, mauvaise communication, perte de confiance, problèmes sexuels, aventures extra-conjugales...

Pas de norme psychologique

Dans le cadre du travail thérapeutique le thérapeute systémique pas de l’idée qu’il y a une norme psychologique qui définit ce que doit être un couple heureux, mais il recherche ce qui est source de souffrance ou d'insatisfaction dans le contexte présent.

Une approche pragmatique, orientée vers le présent et le futur.

Il n’y pas de modèle de la réalité mais une approche pragmatique, visant à trouver des solutions concrètes en permettant l’émergence de comportements adaptatifs qu’empêchent les attentes et les idéaux.

Pas de coupable, on soigne le système, pas les personnes

Il y n’y pas de coupable à l’origine de la difficulté, mais une approche systémique. Le thérapeute dans ce modèle s’applique à interrompre les boucles interactionnelles répétitives qui maintiennent les problèmes, pour que d'autres façons d'entrer en relation puissent émerger dans le couple.
Selon les besoins de la situation, nous recevons les personnes ensemble ou séparément.
Dans certains cas, si seulement une des deux personnes souhaite entreprendre un travail thérapeutique, il est possible de travailler avec elle pour l'aider à modifier sa manière d'interagir avec l'autre et contribuer à établir une relation plus satisfaisante.
Pour plus d'information, ou pour prendre un rendez-vous, contactez-moi par téléphone au 06 50 77 91 19