consultingco

Troubles obsessionnels
There are no translations available.

 

Le trouble obsessionnel compulsif est généralement abrégé en toc. Les personnes qui en souffrent on des obsessions de divers types ou surtout des compulsions ou une combinaison d’obsessions et de compulsions. Ils sont généralement conscients que leurs comportements et leurs pensées sont anormales, mais se sentent incapables de stopper le processus. Au pire, le toc est connu pour rendre une existence normales, en quelque chose de difficile et même d’impossible.

Les obsessions se manifestent comme des pensées ou des images intrusives et répétitives. Par exemple, une personne pourrait s'inquiéter constamment à propos du fait de commettre un crime ou quelque chose de gênant. Ou ils peuvent avoir des pensées obsédante à propos d’une une personne ou d’un groupe de personnes. Les formes de l'obsession sont innombrables.

Compulsions pourraient inclure (par exemple) le classique lavage des mains sans fin ou la vérification excessive, bien qu'il y a la aussi beaucoup d'autres formes de compulsions. Nombreux sont ceux aussi à développer des rituels (compulsifs) complexes et chronophages qui doivent être effectuées avant qu'ils puissent se sentir « sûrs » et qui perturbent leur vie et la vie de ceux qui les entourent.

Un TOC est essentiellement une série de comportements associés qui deviennent automatiques et beaucoup trop exagérés. Ils peut se développer à la suite d'un traumatisme grave, mais tout aussi peut s’être établi plus graduellement, par exemple lorsque les gens ont vu leur confiance lentement sapé ou lorsqu'il y a eu un excès de stress et d'anxiété. Il est accentué lorsque certains des principaux besoins psychologiques humains ne sont insuffisamment assouvis et généralement les personnes souffrant d’un TOC sont encore moins en mesure de répondre à ces besoins.

Une thérapie adaptée aux TOC :

· ne blâme pas les personnes en souffrant

· n'encourage pas l'introspection excessive

· demande d'accepter une part de responsabilité pour la gestion de leur état

· aide les clients en séparant la condition de leur identité

· permet au client de comprendre comment le TOC se développe et encourage à mieux comprendre les façons dont leur propre toc a fonctionne

· fait découvrir des moyens de stopper les pensées automatiques

· enseigne des moyens de créer des états de détente et de concentration

· s'appuie sur des expériences positives pour créer de nouveaux modèles cognitifs

· (si nécessaire) banalise les souvenirs de toutes les expériences traumatisantes qui peuvent avoir été impliqués dans l'établissement de l'état

· enseigne une compréhension plus complète des systèmes corps/esprit

· s'appuie sur des expériences positives pour créer de nouveaux modèles

· utilise des formes d'imagination guidées à répéter de nouvelles façons de progresser

· se déplace à un rythme acceptable pour le client

Sentez-vous libre de nous contacter sans obligation au : 09 81 10 27 64

Coaching Inside Cabinet d'Hypnothérapie de thérapie brêve et de Coaching à Metz en Moselle