consultingco

Témoignages

Ines. R 43 ans, Ile de de France

"Lorsque Sébastien m’a dit qu’une séance d’hypnose pourrait sans doute lever mon appréhension de prendre spontanément la parole en groupe, je lui ai répondu « pourquoi pas » sans trop de conviction. Je ne saurais dire combien de temps a duré la séance, mais je me souviens d’une appréhension de départ vite levée, puis de cet état associant rêve et conscience les yeux fermés, et de l’histoire de  « Retour vers le futur » racontée par Sébastien pendant que le film semblait défiler devant mes yeux. Retour à la réalité enfin: s’était-il vraiment passé quelque chose? "

"Quelques jours plus tard, je me suis surprise à prendre plusieurs fois la parole au cours d’une réunion téléphonique à plusieurs. J’ai depuis eu l’occasion de renouveler l’expérience et de participer en groupe avec spontanéité et sans effort. Quel luxe et quel plaisir aussi! Je crois vraiment que Sébastien a le talent de savoir mettre en confiance et de choisir les mots et la façon la plus appropriée de mener la séance, en conservant toujours à l’esprit l’objectif du client. De cette séance que j’ai eu avec lui, je mesure combien la relation que l’hypnothérapeute établit avec la personne qu’il accompagne est déterminante."


Caroline H. 37 ans, Strasbourg, Directrice régionale

"J'ai entamé plusieurs régimes, sans jamais atteindre mon but. Je me suis tournée vers Sébastien Scheidt qui m'a proposé une séance d'hypnose. Malgré mon septicisme, il a su m'accompagner et me rassurer. Aujourd'hui, j'ai pu mener mon régime étape après étape sans faillire ou me laisser aller. L'hypnose a permis de renforcer ma volonté. J'ai perdu près de 10 kg en moins de trois mois."

 

Danielle B. 57 ans, Ile de France, Chef de projet

"J’ai été dans un état de confusion pendant plus d'un an suite à un licenciement économique. Je me sentais bloquée, paralysée, fatiguée et confuse mentalement. J’étais sujette aux nausées aux vertiges, et je me renfermais sur moi-même. De plus, suite à un accident il y a de cela 15 ans, je ne me suis plus jamais retrouvée derrière un volant (phobie de conduire).

J’ai entrepris une formation de développement personnel, et je suis allé voir  un énergéticien. Mais ce qui à été le plus profitable ont été les 3 séances d’hypnoses avec Sébastien Scheidt sur les phobies et les niveaux logiques.

Depuis un certain nombre de blocages ont été levés : ce qui reste de ma peur du vide est une très légère appréhension, que je surmonte sans problème et je reconduis comme si je n’avais jamais arrêté.

Un gros poids que je ne digérais pas, comme un gros caillou dans l’estomac, est devenu une expérience dont je profite aujourd'hui.

Maintenant l’été est léger, j’ai envie de m’occuper de moi, j’ai envie de profiter de la vie, je me sens plus en sécurité dans mon rapport aux autres, je me sens plus disponible pour les autres, je me tiens plus droite. C’est un peu comme une renaissance, je dors mieux, j’ai les idées claires, précises, j’ai de nouveaux projets et je me sens nettoyée. Je suis impatiente de repartir pour de nouvelles aventures, de nouveaux défis comme si j’avais 20 ans. J’ai retrouvé mon identité."

 

 

Catherine J. 51 ans, Paris, Coach et formatrice en entreprise

"J'étais sujette à une phobie de l'eau avec une peur de mettre la tête sous l'eau avec la crainte de ne pas pouvoir respirer. A la suite à une séance d'Hypnose avec Sébastien Scheidt j'ai réussi dès le lendemain à laisser couler quelques minutes l'eau sur mon visage en prenant ma douche. Cela fait parti de mon quotidien. maintenant Je n'ai qu'une hâte c'est de plonger la tête la première dans la mer dès mes prochaines vacances. Toutes croyances négatives à propos de l'eau se sont évaporées."

 

Franck I. 30 ans, Alsace, Chargé de clientèle bancaire

"J'étais un célibataire endurci vivant chez ses parents et sortant rarement, ce qui me donnait peu d'occasions de rencontrer quelqu'un. Je différais le départ de chez mes parents à l'horizon de mes 35 ans avec l'idée de vivre de mes rentes. En un peu plus de 6 mois après avoir commencé un coaching avec Sébastien Scheidt, j'ai concrétisé un acte d'achat de deux appartements dont un afin d'être indépendant. Je me sens aussi plus sûr de moi, je me suis libéré de certaines inhibitions me permettant d'être plus entreprenant en terme de séduction, n'hésitant plus à approcher les femmes qui autrefois me faisaient peur! Mon entourage a été le témoin ébahi de ce changement. J'ai le courage d'être moi!"


Françoise S. 53 ans, Assistante sociale

"Avant de commencer je tiens à préciser que dans mon cursus j’ai suivi une psychothérapie, ainsi qu’une analyse...
J’ai bénéficié d’une dizaine de séance d’hypno-coaching. Ce travail très intéressant, effectué dans le respect de ma personne, m’a permis de voir plus clair dans ma vie et de poser des actes dans une période « troublée » de mon existence.
Les bénéfices sont grands, tant sur le plan personnel, que professionnel par la connaissance de mes besoins, de mes valeurs et des limites à fixer par le biais d’exercices et d'actions concrètes. Plus particulièrement, ma vie affective s’en est trouvée transformée.
J’atteste de l’intérêt de l’hypnose, qui grâce à des séances relaxantes de transe profonde, m’ont permis, entre autre, de dépasser ma phobie du vide."

Lucie B. 47 ans, Alsace, Secteur Bancaire

"Lorsque j’ai contacté Sébastien Scheidt je travaillais dans un service de ma banque à un poste qui me tenait à l’écart de la clientèle, ce qui me déprimait. Mon responsable me harcelait moralement et mes trajets duraient plus de deux heures tous les jours. Je m’occupe de mes parents malades mais à cette époque je ne prenais que peu de temps pour moi et je consacrais ce temps à la maison aux tâches domestiques.
Le coaching m’a permis de passer d’un état passif dans ma relation aux autres à un état plus actif. J’ai commencé à être de plus en plus assertive. J’ai aussi découvert mes talents que je valorise dans mes entretiens professionnels. C’est d’ailleurs suite à un de ces entretiens que mon travail a été revalorisé au sein de mon service et que j’ai pu réintégrer le réseau des agences dans un secteur qui me rapprochait de chez moi.
Au niveau personnel j’ai appris à déléguer certaines tâches et à mettre certaines limites. Je considère que les objectifs qui ont été définis au début de notre coaching ont été atteints."

Claudine Cauuet. 46 ans, Moselle, Aide soignante

"L’hypnose m’a donnée la force de reprendre le contrôle de ma vie et de dépasser les blocages dans de nombreux domaines de ma vie.J’ai pu faire le deuil d’un être cher disparu il y a dix huit mois et je peux en parler maintenant sans émotion.
J’ai retrouvé l’image corporelle de mon moi idéal, j’ai mis fin à mes compulsions alimentaires, à ma boulémie, et je me suis mise en marche pour y arriver.
Je suis maintenant capable de reprendre mon existence en main de façon autonome. Je franchi les étapes à mon rythme en faisant confiance à mon instinct."

D. Dupont. 30 ans, Moselle, Coach Minceur

"Sans trop rentrer dans les détails, après avoir été confié à des services sociaux d’un pays d’Amérique latine suite à des maltraitances de la part d’un membre de ma famille, j’ai été adopté par une famille française à l’age de 12 ans et j’ai reçu beaucoup d’amour. Je suis maintenant mariée et j’ai des enfants et tout se passait merveilleusement jusqu’à ce que je croise un membre de ma famille biologique et tous les souvenirs traumatiques de mon passé sont remontés à surface.
Je suis tombée dans une sorte de dépression et une grande tristesse. J’étais à côté de mes pompes, à tel point qu’il m’arrivait de perdre mon chemin.
Lorsque j'ai commencé les séances d'hypnose les choses ont commencés à changer très vite, je suis sorti de cet état léthargique et j’ai même retrouvé le dynamisme de la petite fille espiègle que j’étais à l’enfance. Je fais à nouveau plein de projets."


M. Abadie 37 ans, Bruxelles, Thérapeute

"Nous avons travaillé régulièrement pendant un mois sur les frontières. Lors de nos séances, je me suis senti englobé par une présence juste et une attention bienveillante.

Ses qualités m’ont permis de me laisser guider par Sébastien en confiance.

Nos séances avec leur régularité, sont des moments précieux pour moi"

 

Awysha D. 30 ans, Nancy, Négociatrice en Transactions Immobilières Activité Libérale

Monsieur Scheidt,

" Un chef d'entreprise doit toujours aller de l'avant !! "...mais quand on
ne trouve plus la motivation, parce que les combats menés à vide vous vident , quand les doutes et les peurs s'emparent de notre esprit parce que rien ne va? Comment trouver l'énergie nécessaire pour avoir envie de continuer? Tourmantée par des questions sans réponses c'est au travers de nos séances et vos méthodes que je me suis permise d'élargir mon champ de vision, de me dire que j'ai des ressources, je ne savais pas lesquels comme une enfant perdue vous avait été là , m'invitant à ouvrir ce livre de ma vie en trouvant les causes de mon interdiction de réussir, là voici l'étincelle .
Dès le premier entretien malgrè une appréhension et je peux le dire un certain scepticisme.
Cette impulsion je m'en suis accrocher et vous faisant confiance...parce qu'avant tout c'est une histoire de confiance qui s'est naturellement établie , c'est l'
envie de changement et l'envie de briller dans mon métier que j'aime et vous m'avez comprise .
Il est évident que l'idée du changement m'a fait peur parce que habituée par mes mécanismes de défenses, et je suis pourtant arrivée avec une demande "devenir une autre", c'était en réalité devenir enfin moi. Libérée de ma carapace je me suis révélée, grâce à votre patience, vous m'avez été à mes côtés dans la traversée du tunnel. La remise en question de mon métier au départ avec toutes mes interrogations, un métier dans lequel je me suis battue et qui m'a abattu, nos séances m'ont permise de travailler juste différemment.
Bilan aujourd'hui mes objectifs sont presque atteints, les ventes ont doublées et sont enfin régulières, et puisque les journée de 48 h n'existe pas ...je m'accorde du temps pour moi et mes activités de loisirs sans aucune culpabilité.
Merci de tout coeur de votre patience parce que je n'ai pas toujours été des plus simples à votre égard. Par votre amour de l'humain vous avez cru en moi sans jugement aucun...
Cette amour vous en faites votre métier de coach, merci d'être là existant pour des professionnels comme moi .
Aujourd'hui dans la poursuite de mes objectifs je vous mets vous et le travail accompli à mes côtés afin de me donner patience, enthousiasme et foi en ma réussite en tout ce que je fais pour devenir pourquoi pas l'exellence."

 

Régine V. 54 ans, Metz, Pharmacien


"Avant de m’adresser à Monsieur Scheidt je fumais jusqu’à vingt cinq cigarettes par jour depuis plus de 30 ans et je soufrais d’un manque de confiance et j’avais trop tendance à me préoccuper de ce que les autres pensaient de moi. La conséquence était qu’il m’était difficile de dire non et d’
affirmer mes besoins.
A la suite de la huitième séance d’hypnothérapie destiné à l'arrêt du tabac, non seulement j’ai arrêté de fumer sans aucun substitut à mon grand étonnement et c’est avec une grande satisfaction que certains blocages ont été levés.
Aujourd’hui je ne me soucie plus du regard ni des pensées des autres, ce qui me permet de dire ce que je pense librement, ce que je recherchais depuis presque 50 ans. J’ai vraiment l’impression d’être enfin devenue qui je suis vraiment. Je ne sais pas s’il y a un lien direct, mais ma vie affective s’en est trouvée transformée, j’ai rencontré quelqu’un dont le profil est différent du type d’homme que je rencontrais dans le passé.
Je suis vraiment contente d’avoir été jusqu’au bout de cette thérapie et d’avoir cru en mes capacités de changement que l’hypnose a mobilisées en moi et je remercie vivement Monsieur Scheidt qui m’a permis d’arriver à ce résultat auquel je ne croyais plus ayant déjà tenté d’autres formes de thérapies."


A. Pature 27 ans, Moselle, Commerçante

"Je suis venu voir Monsieur Scheidt pour mon compagnon qui avait tendance à s’auto-saboter. Quand il arrivait à atteindre ses buts il commençait à s’ennuyer, devenait irascible et rejetait ce qu’il avait avec mépris. La situation m’atteignait car l’avenir semblait sombre. De mon côté j’avais une angoisse de l’abandon et une peur d’être rejetée.
Après 8 séances chacun, je vais très bien. Je ne me sens plus ni abandonnée ni seule, j’ai même perdu du poids et diminuer la cigarette, bien que cela ne faisait pas parti de mes objectifs. J’ai à nouveau confiance en l’avenir avec mon compagnon. Je me sens épanouie sexuellement. Mon compagnon gère sa colère et ne se créé plus de problèmes. Il est plus serein et plus affectueux."

Michel C. 55 ans, Hayange, Maçon

 

"J’ai de l’arthrose ce qui m’empêche de travailler, ce qui à jouer un grand rôle dans ma dépression survenue il y a trois ans. Mon psychiatre m’avait prescrit 3 comprimés de Norset. Je dormais très mal, je n’avais pas le moral et j’étais mal physiquement, pour les raisons déjà énoncées et à causes de ballonnements qui étaient devenus un problème obsessionnel. Toute ma vie tournait autour de ces ballonnements. Je restais à la maison toute la journée. Je me renfermais et cela affectait la vie avec mes proches. Je restais à la maison devant la TV toute la journée, n’ayant aucune envie.

Après 4 mois de thérapie à raison d’une séance tous les 15 jours les 2 premiers mois et en espaçant les 2 derniers mois ma situation s’est sensiblement améliorée. Actuellement mon moral est meilleur, j’ai réduit ma médication de moitié et je me passe de somnifère pour dormir. Je sors tous les jours, j’ai repris la marche et je fais de menus travaux de bricolages de temps en temps malgré mon handicap. Je revois mes amis le week-end et participe à nouveaux à des activités associatives.

Je recommanderai ce type de thérapie à toute personne qui à vécu ce genre de dépression pour en sortir plus rapidement. Les rapports familiaux sont revenus à la normal. Je pense avoir recouvré mon moral à 80% et je suis sur qu’avec le temps j’atteindrai les 100% tout seul, la thérapie m’a aidé à faire une bonne partie du chemin. D’ailleurs ma femme en a profité pour apprendre à gérer ses migraines avec l’hypnose et cela l’a bien détendu au quotidien."

 

Nadine D. 36 ans, Thionville, Educatrice

"Auparavant j’avais peur de me rendre en voiture dans des endroits dans lesquels je ne m’étais jamais rendu seule ou accompagnée. Lorsque je devais conduire une grande angoisse me gag nait avant de prendre le volant. Sur la route, lorsque je sentais que la panique allait me gagner je me garais sur le bas coté.

Après 4 séances chez Monsieur Scheidt je me suis progressivement libéré de ces angoisses. Depuis je suis allé 2 fois en Alsace. J’emmène maintenant mes enfants se promener ou faire des activités ce qui me permet de sortir de mes habitudes et je fais confiance à mon GPS.

Sans hésitation je conseillerai ce genre de thérapie allié à l’hypnose pour vaincre ses peurs. De plus j’y ai appris l’EFT que j’utilise dans les moments ou je sens que certaines peurs pourraient ressurgir. Pour moi c’est un bon complet."

 

Alexandre F. 35 ans, Moselle, Cadre dans l'industrie automobile

"Dans le but de traiter mon mal être, généré par un travail qui m'a fait perdre confiance en mes capacités, j'ai découvert Sébastien.


Après un premier RDV, où nous avons échangé sur ce qu'il pouvait m'apporter en thérapie brève (entretien + hypnose) j'ai eu l'occasion de le revoir par la suite sur 3 rdv qui m'ont permis de trouver ce que je cherchais depuis plus de 2 ans. C'est à dire
entrain, motivation et joie de vivre. En quelque sorte une véritable prise de conscience de ce que je suis.


J'ai également aprécié le fait que Sébastien n'ait pas seulement traité mon problème sur le court terme, puisque son travail me permet dorénavant de ne pas "rechuter" grâce des
moyens simples et efficaces.
J'avais placé beaucoup d'espoir en Sébastien et je n'ai pas été déçu du résultat.."

Julien, 25 ans Moselle, Doctorant en physique

"Lors de mon année de première, au lycée, j'ai commencé à faire des "crises de stress", qui se manifestaient le plus souvent par de très gros mots de tête, m'empêchant de me lever le matin et d'aller en cours. C'est en terminale,après deux jours, où en me levant avec des mots de tête que j'ai décidé de ne plus aller en cours (les mots de tête ont disparus dès lors que je n'avais plus à aller en cours). Avant d'aller chez un psychothérapeute, j'ai essayé d'aller chez plusieurs psychologue (le plus souvent sous la contrainte de mes parents, tout en n'ayant pas la certitude que cela marcherait, vu que parler aux gens n'est pas forcément une chose que j'apprécie). Puis un jour, en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur une page parlant de psychothérapie, et je me suis dit, que ça valait peut être le coup d'essayer. Je suis donc allé chez un psychothérapeute, et après plusieurs séances, j'ai commencé à me sentir mieux, j'ai senti que grâce aux conseils donnés lors des séances, je parvenais à mieux gérer mon stress. En effet, au début des séances, je prenais un traitement (du seroplex), et c'est à la fin des séances, lorsque j'ai repris confiance en moi, à l'aide de la thérapie que je suis parvenu à m'en passer. Je croise les doigts, pour ne pas avoir de nouveau besoin à un traitement, mais dans tous les cas, je pense maintenant être "armé" pour faire face à une situation de crise.

Je tiens encore à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. "