consultingco

Devenir Parent
There are no translations available.

Devenir parent ou devenir maman est un évènement porteur d’espoir et chargé de bonheur. Cela nous renvoie souvent à notre enfance, au bonheur de cette période, mais peut aussi nous renvoyer à des périodes conflictuelles qui refont surface et cela peut transformer la grossesse en quelque chose de difficile à vivre.

Des études récentes suggèrent que la grossesse est une période normale de développement nécessitant une adaptation psychologique pour les nouveaux parents. Cette période implique des bouleversements au niveau des émotions, des relations, des valeurs et des rôles qui exigent une attention considérable. D’autres études ont montré que la résolution infructueuse de ces bouleversements a été associée à des difficultés de grossesse ou lors de la mise au monde,  de dépression post-partum et d’autres troubles chez l’enfant.

L'hypnothérapie peut être utilisée au cours de la grossesse et durant  l'accouchement pour préparer une mère à la naissance ou pour traiter un certain nombre de sujets aussi variés que les craintes et les problèmes de santé mineurs liées à la grossesse, cela inclut la possibilité de réduire ou d'éliminer la douleur au cours de l’accouchement.

Hypnose grossesse et accouchement

L'hypnothérapie est un processus de traitement interactif avec un hypnothérapeute certifié destiné à déterminer et à régler les causes à la racine de toutes les craintes, les croyances et les peurs écrasantes. Il existe plusieurs techniques de base en hypnose qui peuvent être utilisées au cours de la grossesse et lors de l'accouchement à des fins de relaxation, sommeil, confort physique, préparation à l'accouchement et de préparation à la parentalité.

Les praticiens comprennent que durant la grossesse et avant la naissance, l'utilisation de l'hypnose peut considérablement raccourcir le travail durant l’accouchement, réduire la douleur pendant le travail et réduire la nécessité d'une intervention. Les praticiens comprennent également que les bébés nés de mères qui ont utilisé l'hypnose pour se détendre et se calmer sauront mieux s’alimenter et dormiront mieux.

Les hypnothérapeutes peuvent offrir une approche sur mesure axée sur les femmes. Cela est particulièrement important si elles ont en sus des phobies ou des craintes liées à l'accouchement. Cela peut inclure la phobie des aiguilles, la peur des hôpitaux ou même la crainte de la grossesse elle-même.

Pourquoi alors ne pas contacter dès maintenant un hypnothérapeute pour envisager la naissance avec légèreté et construire ce nouveau bonheur. Coordonnées de votre hypnothérapeute à Metz en Moselle.

Découvrez les offres de notre partenaire Naissance

Coaching Inside Cabinet d'hypnothérapie et de Coaching à Metz en Moselle : 09 81 10 27 64